Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pause | Page d'accueil | Preum's ! »

lundi, 18 septembre 2006

Nouveau chapitre

Je suis comme les sales gamins : j'apprends de mes grosses conneries.

Après avoir joué de diverses ruses pour tenter le diable, après avoir laissé ma peur et ma paresse me dévorer, après avoir dit oui puis non trop facilement, j'ai reçu la claque que je méritais. Que je désirais, au fond. J'ai compris.

Je me suis brûlée les doigts mais pas les ailes. Maintenant, je suis prête. J'accepte de grandir. J'accepte la puissance de mes émotions que je gèrerai désormais au mieux pour ne plus avoir à souffrir et à gâcher les moments de bonheur qui s'offrent à moi. Je décide de prendre ma vie en main, enfin. Je relève la tête, je sors de la facilité tant adorée des faibles. Je souris et je cesse de ne voir que les parties sombres de mes expériences passées.

medium_Photo_386.2.jpgJe ferai de ma vie un beau recueil de souvenirs...

Ne plus jamais avoir de regrets. Aussi doux peuvent-ils être, les regrets ne sont que rires jaunes et cynisme de pacotille lorsque je regarde les miens en face. Fini l'angoisse de tout, ma vie ne sera qu'un enchantement perpétuel sous conditions : patience, désir, acceptation de soi. Je ne veux plus fuir.

Attention, je ne suis pas dingue, je me connais assez pour savoir qu'il y aura toujours des périodes de doute intense dans ma vie, mais je saurai en sortir le meilleur. J'essaierai pour de bon.

La vie n'est faite que de rencontres qui déterminent ce que nous devenons. Toujours en évolution, jamais aigrie. Je ne veux pas devenir comme certaines personnes que je croise : malgré elles, ces "asphyxiés" m'indiquent les chemins à ne surtout pas prendre.

J'ai envie d'aimer, j'ai envie de croire en moi et je continuerai à emmerder quiconque ça déplaira.

Ne rien attendre de la vie, la piller de tous ses biens (faits) avant qu'elle ne vous consume. 

  

"Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux."   Rilke


A celui qui m'a dit un jour "La vie est un spectacle" et à qui je dédie cette note, je réponds :

_ "Et ce sera terrible !".

La pluie fine que j'imaginais restera fine et vivifiante...

 

Sur ce, j'arrête l'ambiance épitaphe et je vous laisse vivre !

Commentaires

Bravo !!!
Ne laissons jamais personne nous laisser croire que nous ne valons pas le coup !
We are the winners !

Écrit par : K-ROSE | lundi, 18 septembre 2006

Clap...clap...clap...

Fuckin' brilliant

Écrit par : Lorenzo | lundi, 18 septembre 2006

Waooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brillant. La classe.
Evidemment, si je te propose un pari, tu vas dire que je suis aigri: Combien de temps tu tiendras comme ca? (Réponds moi que c'est pour toujours....)
Comment tu as grandi en si peu, la classe c'est tout

Écrit par : mic | lundi, 18 septembre 2006

La pause fût de courte durée... C'est bien dommage

Écrit par : ... | lundi, 18 septembre 2006

haletant, jusqu'à la prochaine connerie, à vos lèvres pendu ... haut et court. Langue en sus.

Écrit par : Ugarte | lundi, 18 septembre 2006

Et bé. Depuis le temps ...on dirait que t'as reussi à tirer qq chose qui donne du beaume au coeur de cette "periode de doute intense" passée. et bien...c'est contagieux :)

Écrit par : Papa Noel Is Back | lundi, 18 septembre 2006

...sous tes fesses elles étaient ?? :).

Écrit par : dimitri à-vau l'eau | lundi, 18 septembre 2006

Et oui ! Elle est rusée, l'andalouse d'adoption ;)

Écrit par : Jen | lundi, 18 septembre 2006

La vie est elle un spectacle dont nous écrivons tous les jours un nouveau chapitre? Le temps passe et nous egaye de toutes ses découvertes, de toutes nos stupeurs, le doute s'en mele, et s'emmele une idée dans une autre, puis le vent rapporte la bouteille echouée il y a des années puis la mer de te souffler au creu de l'oreille; n'oublie jamais ta pureté, n'oubli jamais qui tu es, et tu seras comme tu t'es dompté.
Pas de regret dans une vie qui s'aime, et qui seme que du bonheur.
bien à toi, et bonne route..

Écrit par : dans l'ombre d'une toile | lundi, 18 septembre 2006

Elle est levée!!

Écrit par : Frogita | lundi, 18 septembre 2006

BzzZzZzzzzz

Écrit par : GreG (Little Big Blog) | lundi, 18 septembre 2006

J'aime bien ton ambiance epitaphe je crois...

Écrit par : Pink | mardi, 19 septembre 2006

Oui, tout ça c'est bien joli, mais "plus tu pédales moins vite, moins t'avances rapidement"...
Comme dirait l'autre.

Écrit par : Mandor | mardi, 19 septembre 2006

Mazel tov !

Écrit par : mry | mardi, 19 septembre 2006

je viens de prendre un vrai fou rire...
bises d'Est

Écrit par : schuey | mardi, 19 septembre 2006

J'ai vu ton message hyper tard, juré ;)

Écrit par : Jen | mardi, 19 septembre 2006

...classe...c'est vraiment mieux que les discours de Ségolène...bravo...kiss...

Écrit par : maT | mardi, 19 septembre 2006

Plaisir de te relire si vite!

Écrit par : lesfillesde1975 | mardi, 19 septembre 2006

Merci Jen, ton teste m'a fait du bien. Je passe en ce moment une periode difficile et c'est ce genre de choses que j'ai besoin de lire. Continue, ne perd jamais tes ailes.

Écrit par : PBS | mardi, 19 septembre 2006

Tin mais qu'est-ce que vous avez TOUTES à vous transformer comme des chenilles en papillons, et à prendre des résolutions comme ça ? Hé Ho !!! C'est pas encore le nouvel an que je sache !! C'est l'influence de la Lune ou quoi ? Bah en tout cas c'est cool pour toi Jen..et les autres. Vous avez bien raison, faut savoir avancer dans le vie, et se remettre en question. Bisou

Écrit par : GreG (Little Big Blog) | mardi, 19 septembre 2006

Oh ! La pause est finie ...

Allez je te souhaite tout le bonheur du monde pour ce nouveau chapitre!!

Helas grandir fait partis d'un grand rôle de la vie! Et pourtant on n'y sors jamais indem.... M'enfin la vie est belle ;-)!

Bye à bientot
Prend soin de toi
biz
La chaussettes

Écrit par : Chaussettes | mercredi, 20 septembre 2006

A la bonne heure; (c'est l'andalou ton dealer d'optimisme ?)

Écrit par : Cara | dimanche, 24 septembre 2006